+33 (0) 6 09 20 47 53
info@lama-campulatinu.com

Les activités

A découvrir...

piscine

Au village, une superbe piscine municipale propose des cours d'acqua gym, de natation et possède aussi un court de tennis.

La Randonnée...

Celle du Monte ASTU (1535 mètres - environ 6 heures aller-retour) est répertoriée dans la plupart des guides spécialisés. On emprunte les vieux sentiers de la transhumance qui serpentent dans les calanques puis s'étirent le long des pentes jusqu'au sommet.

A mi-chemin le refuge du PRUNINCU. Partout, comme fossilisés dans le paysage, les vestiges de la vie agro-pastorale d'autrefois : bergeries, fontaines, paillers, aires à blé, etc...

Pour une petite promenade tranquille et avec les enfants, on vous propose l'ancien chemin de liaison intervillages LAMA-URTACA (environ 2 heures , aller, retour) qui passe à mi-pente entre deux vieux murs de pierres.

Le magnifique santé du patrimoine à découvrir au départ de la place de l'église du village

Les Plages...

Le delta de l'OSTRICONI : son immense plage avec, en arrière, le moutonnement des dunes et les méandres de la rivière dans la roselière. Un des joyaux naturels de la Corse, classé grand site pittoresque. Un peu plus loin, la grande plage de LOZARI puis l'ILE-ROUSSE, station balnéaire très connue.

La Rivière...

On peut s'adonner aux plaisirs de la rivière : baignades dans l'eau limpide et revigorante qui descend des hautes montagnes. Pêche à la truite. La rivière de l'ASCO est à 1/4 d'heure en voiture.

Festival du film de LAMA

Une semaine exceptionnelle pendant laquelle le village accueille sur trois sites de projection en plein air plus de 5000 spectateurs attirés à la fois par la beauté du lieu et la grande variété de projections, dont celles de films proposés en avant-première et quelques prestigieux intervenants comme Yves Boisset, Jacques Weber, José Giovanni, Charles Berling ou encore Julie Depardieu.
Incontestablement, le festival est bien installé sur le programme cinématographique européen.

Animations et Festivals...

Les nuits de la Guitare de Patrimonio

Festival de Porto Latino à Saint Florent

Les Animations culturelles de BALAGNE

  • Le festival du Jazz : CALVI (Juin)
  • Festivoce : PIGNA (Juillet)
  • Les rencontres théâtrales internationales du Guissani organisées par Robin RENUCCI (Juillet)
  • Les rencontres Polyphoniques : CALVI (Septembre) . Le Festival du Vent : CALVI (Novembre)